Boite à livres en Charente

Bonjour à tous; 
À la rentrée scolaire, j'avais émis le souhait de mettre en place avec l'Association des Parents d'Élèves des boîtes à livres sur les 3 communes du R.P.I (Valence, Saint-Front, Ventouse) de notre école ainsi qu'à la maison de retraite de Saint Front afin de favoriser les échanges, le savoir et la solidarité entre les générations. 

Suite à notre première réunion, je suis heureux que l'équipe de l'Association des Parents d'Élèves est validé ce projet solidaire . 
Nous avons déjà l'accord et le soutien actif du maire de Saint Front, qui nous propose d'installer devant l'école une cabine téléphonique transformée en boîte à livres qui pourrait être décorée par les enfants. 

Les élus de Ventouse nous soutiennent également ainsi que la directrice de l'école qui nous propose d'ajouter à ce projet une boîte à jouets et des échanges avec d'autres communes. 

Nous attendons l'accord du maire et des élus de Valence pour pourquoi pas transformer la cabine téléphonique qui ne sert plus (présente en face du Bar Restaurant) en cabine à livres décorée par les enfants. 

Toute l'équipe de l'Association des Parents d'Élèves vous invite d'ores et déjà à mettre de côté vos différents livres, encyclopédies, magazines et d'autres ouvrages pour enfants et adultes . 

Merci à vous pour votre soutien . 
Nicolas Duquerroy et toute l'équipe de l'APE. 

boite à livres solidaire en Charente

Une boite à livres c'est quoi ? 
La boite à livres est un service uniquement gratuit, sans abonnement et mis en place à la charge de l'APE. 
Le but est de déposer un ou deux livres, ainsi que vous permettre d'en récupérer un ou deux pour tous et de favoriser un accès gratuit à la lecture. 

Photo 2 by Element5 Digital on Unsplash

Photo 3 by Annie Spratt on Unsplash

Photo 1 by Annie Spratt on Unsplash

Tag(s) : #Association des Parents d'élèves, #Saint Front, #Ventouse, #Valence, #APE, #boite à livres, #échanges de livres, #bourse à livres, #solidarité, #Vivre Esemble, #Charente
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :